Azalaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

An'joum Laïa

Aller en bas

An'joum Laïa Empty An'joum Laïa

Message  An’joum Laïa Jeu 23 Fév - 21:26

Nom et prénom : An’joum Laïa

Age : 235 cycles

Betnazar d'origine : Vednoïa

Carrière souhaitée : grande prêtresse soumise à Mohajésir,Grande Illustre de Vednoïa

Traits physiques et caractère :

Grâce à sa nature majestueuse An’joum Laïa parait plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Très élancée, elle a de longs cheveux bruns, un joli nez fin, les yeux légèrement bridés rappelant l’Orient des terre d’Azalaï. Son regard est mêlé d’autorité et de douceur. Parfaitement compréhensive et tolérante, elle n’accepte aucune transigence au règlement de Vednoïa et au culte. Elle mène d’une main de fer ses prêtresses, leur enseignement étant sa priorité. Elle connaît chacune d’elle entièrement et a pour chacune un sentiment particulier. Elle est considérée comme une mère que l’on craint mais à qui on peut se confier. Initiée aux rites depuis son introduction sur Vednoïa, elle met beaucoup d’ardeur à dévoiler certains secrets inconnus encore provenant des premières disciples de Mohajésir, en matière de magie essentiellement. Enfin, sa religion lui interdit une quelconque recherche de conflit avec les autres Betnazars, mais elle intervient au milieu des rivalités, en tant qu’arbitre, ce qui n’est pas pour plaire à tous, l’obligeant parfois à utiliser les armes pour faire valoir le bon droit.

Histoire du personnage :


Les grandes prêtresses ne pouvant engendrer seules les futurs enfants de Vednoïa, elles organisent tous les 11 cycles une fête dite « Or’houm » au cours de laquelle les prêtresses proposent aux mâles dont la vertu est reconnue des autres Betnazars de venir sur Vednoïa. C’est ainsi, au cours de l’une de ces fêtes, que naquit An’joum. Sa mère, Baraö Laïa, simple prêtresse, s’était offerte à la demande de Mohajésir, à un homme de Zhorkad (en effet, les prêtresses ne connaissent que la provenance de celui qui les féconde).
Baraö, nomma sa fille An’joum, « fille des vents » et lui donna une éducation stricte. Elle aimait profondément sa fille et quoique très fière d’elle, elle eut le cœur déchiré lorsque la Grande Prêtresse reconnut en elle toutes les qualités pour venir à son service et lui succéder peut-être un jour.
C’est à ainsi, qu’à l’âge de 42 cycles, An’joum prêta le Grand Sermon qui l’introduisit comme prêtresse à vie de Vednoïa. Elève très douée, An’joum n’en était pas pour autant assidue aux cours. Ce qui causait un grand tort à ses initiatrices car l’on put croire que leur enseignement ne servait à rien tant elle paraissait connaître naturellement le secret et la magie de bien de choses. Elle prenait souvent la défense de ses consoeurs défiant l’autorité naturelle de ses prêtresses initiatrices mais bien souvent l’avenir révélait qu’elle avait eu raison.
C’est ainsi qu’au cours d’une nuit de son 201 ème cycle, la Grande Prêtresse, aux portes du vent des sables, lui confia la lourde tâche de lui succéder, Mohajésir l’ayant désignée dans un murmure lors de sa dernière prière.
Depuis, 34 cycles, An’joum est Grande Prêtresse de Vednoïa soumise à Mohajésir.
An’joum Laïa
An’joum Laïa
Azalan

Nombre de messages : 3
Originaire de : Vednoïa
Date d'inscription : 21/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser