Azalaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AVENTURE

+7
swali ak'madar
Farah Aksu
La voix des sables
Aliena ak'madar
Nasek Bassar
Nou'Ham
Theylur Ard'Hem
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

AVENTURE Empty AVENTURE

Message  Theylur Ard'Hem Mar 7 Juin - 21:00

Theylur Ard’Hem, Grand Illustre de Darek-Idnach, se fit réveiller par les doux baisers d’une courtisane de son Harem. La douceur des premiers rayons lumineux transperçait les rideaux de soie qui flottaient le long du balcon. Au loin, le murmure de la cité qui bouillonnait déjà au rythme des pas lancinants du Betnazar qui sillonnait les dunes encore fraîches après une nuit rude et venteuse.

La courtisane qui faisait parti de son Harem comprit à l’attitude désintéressée de Theylur, qu’il était temps pour elle de rejoindre ses compagnes, il serait bientôt l’heure. Elle s’éclipsa rapidement par une porte dissimulée derrière une tenture, passage secret uniquement réservé aux femmes du Harem princier.

Theylur quitta sa couche et se vêtit d’un Mandali drapé qu’il noua autour des hanches laissant son torse se réchauffer à la lumière qui baignait à présent la pièce. Il s’approcha du balcon et observa les sentiers qui menaient au palais où s’afféraient déjà certains membres de sa famille, les Illustres.

Une voix le sortit de ses pensées : « Sa majesté devrait se préparer pour l’audience matinale. Elle risque d’arriver en retard et le Calife, votre Oncle Sati Otkay se montre déjà impatient et impétueux. »

C’était la voix rassurante de l’un de ses serviteurs. Il acquiesça, redoutant le regard de sa Famille qui attendait qu’il émane de lui une attitude digne d’un Ard’Hem : irréprochable, digne et glorieuse.

Les rites commençaient dès le petit matin, mais une chose hantait son esprit depuis l'annonce de la disparition en vol du convoi ankar près de Stèle Rose. Il devait à tout prix mettre la main sur la Clepsydre de Barwal au plus vite, avant Zhorkad et avec le concours de toutes les bonnes volontés de Darek-Idnach, la nouvelle avait déjà fait le tour de la cité...
Theylur Ard'Hem
Theylur Ard'Hem
Illustre de Darek-Idnach

Nombre de messages : 51
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 19/04/2005

https://azalai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Nou'Ham Mer 8 Juin - 18:37

La Kaya Kadin du Harem, Nou'Ham Kilirh était déjà levée depuis longtemps et s'affairait déjà afin d'être prête pour le retour de la courtisane que Theylur avait voulu cette nuit.

Indhir, la plus jeune et la plus discrète des filles du Harem princier... Nou'Ham savait ainsi après tant d'années reconnaitre les besoins de l'Illustre. Il n'avait pas besoin de bavardages futiles cette nuit là mais de caresses et de massages, certainement préoccupé par trop de choses... La jeune femme ne pourrait certainement rien lui apprendre alors de plus, mais comme chaque matin elle se devait d'attendre le retour de l'élue de la nuit.

Le rituel voulait qu'à son retour la jeune femme soit baignée et massée par d'autres courtisanes car aujourdh'ui ce serait une journée de fête pour Indhir... peut-être ne serait-elle plus jamais choisie.

Un signe de tête de la jeune femme à son entrée dans le harem signifia à Nou'Ham qu'elle n'avait rien appris de plus... où était Zhorkad? était-il plus proche qu'eux de la Stèle Rose?

Nou'Ham se rappelait lorsque le père de Theylur, Aar'Him Ard'Hem, lui avait confié lors de l'une de leurs nombreuses discussions nocturnes le secret de la clepsydre de Barwal... elle tremblait que Zhorkad n'arrive avant.
Nou'Ham
Nou'Ham
Kaya Kadin du Harem de Darek-Idnach

Nombre de messages : 23
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Nasek Bassar Jeu 9 Juin - 1:17

Au même moment à Zhorkad, Nasek Bassar, Grand Illustre de la cité, entra dans la salle du conseil où l'effervescence révélait un événement inhabituel.

Le silence fut vite retrouvé après l'entrée de Bassar, qui pris rapidement place sur son grand siège taillé dans le basalte. Après avoir exigé le silence, il demanda à ses conseillers la raison pour laquelle ils l'avait réveillé dans l'urgence.

La Stèle Rose était proche, mais ses coordonnées exactes n'étaient pas connues. Il fallait mener une expédition pour tenter de la retrouver. Nasek eut un sourire d'apaisement. Cela faisait si longtemps qu'il avait débuté ses recherches pour localiser la Stèle. Si il arrivait avant Theylur, ce serait une grande victoire pour le peuple Zhorkadien.

Le plus judicieux pour le moment était de contacter les seuls à pouvoir donner les informations importantes à la découverte du site : les extrémistes de Fawala. Réputés dangereux, ils s'agit de nomades qui sont pourtant facilement corruptibles, pour peu qu'on ait les moyens de payer leurs précieuses informations...
Nasek Bassar
Nasek Bassar
Illustre de Zhorkad

Nombre de messages : 19
Originaire de : Zhorkad
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Raviv Sa Jeu 9 Juin - 1:31

Raviv réajusta son vêtement et le Choufir qu'il portait sur la tête et s'adressa à l'Assemblée :

" Votre Illustritude sultanesque Nasek Bassar, nobles conseillers, je me lève et prends la parole devant vous car notre noble guide m’a chargé de vous faire parvenir une nouvelle qui sera une chance pour Zhorkad et le régime bassarien si nous la saisissons. En effet, nos services miliciens nous ont assuré qu’un convoi spécial d’Ankar de retour des Rivages Rocheux s’était perdu quelque part près de la Stèle Rose. Nous savons qu’il y a des survivants et que Darek-Idnach se dirige déjà vers le lieu de l’accident, si s’en est un.

Pourquoi tant de hâte ? Déplacer la cité entière alors qu’une mission de sauvetage serait suffisante ?

Et bien nous savons que le convoi devait rapporter la clepsydre de Barwal à Darek-Idnach. Nous ne savons comment les hommes de ce convoi se la sont procurer mais elle était destinée à revenir entre les mains d’un Ard’Hem. Blasphème et honte sur Zhorkad si une telle ineptie devait se produire.

C’est pourquoi je conseille à notre Illustre guide de prendre les mesures nécessaires afin de diriger une mission vers la Stèle Rose pour intercepter les survivants et leur présent avant Theylur Ard’Hem. Les Fawalas m’ont assuré que Darek serait arrivée dans deux jours. Il nous faut agir vite. "

L’audience était volatile et dissipée, tous se préoccupaient du sort de la clepsydre… Ils savaient aussi que comme à son habitude, Nasek saurait prendre la plus juste des décisions…

Raviv Sa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Theylur Ard'Hem Jeu 9 Juin - 1:39

Sur Darek-Idnach, Indhir venait de quitter la chambre califale et habitué aux fastes rituels, Theylur savait que la Kaya Kadin ne devait pas être loin de sa chambre. Il la fit demander. Il savait qu’elle était d’une grande aide dans ces moments de doutes et que son expérience et sa discrétion seraient d’une utilité majeur dans cette mystérieuse affaire.

Il avait besoin de lui parler. Il demanda à un jeune page posté auprès de la porte :

« Qu’on fasse venir la Kaya Kadin Kilirh de mon harem au plus vite. Je souhaite la voir avant le Grand Conseil. Hâtez-vous ! »

Le page s’exécuta dans une soigneuse révérence et se précipita vers les appartements des filles de son altesse. Il cria à travers la gynécée :

« La Kaya Kadin est demandée auprès de son altesse Theylur Ard’Hem !! »

Déjà on murmurait dans les corridors sombres, derrières les toiles tendues, dans les bains chauds… L’affaire semble être bien grave pour que l’Illustre bouscule les rituels matinaux…
Theylur Ard'Hem
Theylur Ard'Hem
Illustre de Darek-Idnach

Nombre de messages : 51
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 19/04/2005

https://azalai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Aliena ak'madar Ven 10 Juin - 22:22

Aliena savait se faire discrète dans les méandres du palais. Elle savait détourner le regard qui attirait sur elle des intérêts confus. Mais ses oreilles, comme tous ses sens avaient appris à rester en éveil. Une question de survie.

Quand tôt ce matin, elle avait entendu deux serviteurs discuter de l’accident survenu près de la stèle rose, prononcer le nom de la Clepsydre de Barwal, elle avait pris la décision de demander audience auprès de Theylur ard’hem. Depuis son arrivée et malgré la générosité dont il avait fait preuve à son égard elle n’avait pas daigné lui raconter son passé et ce qui l’avait amené si loin des chemins nomades traditionnels. Mais surtout, elle n’avait pas avouée son appartenance aux tribus extrémistes. Elle savait trop l’image que les azalans de Darek-Idnach pouvait avoir de son peuple.

Aujourd’hui elle pouvait aider et bizarrement cette idée ne lui parut pas insipide…

Mais, encore faudrait-il que les serviteurs et proches de Theylur la laisse arriver jusqu’à lui. Ils s’arrangeaient toujours pour l’éloigner telle une lépreuse, espérant qu’elle sombrerait dans l’oubli. Aussi quand elle arriva devant sa porte, elle appela la matière à la rescousse. Un regard puissant suffit à faire glisser sur le sol le beau vase, sculptée de roses du désert qui trônait dans le couloir adjacent. L’incident éloigna le garde impérial affolée, suffisamment pour qu’elle puisse se glisser dans la chambre de Theylur.

« Votre altesse, j… »
Elle n’avait pas finie de prononcer ces mots qu’elle aperçut le grand Theylur au milieu de la pièce accompagnée de la Kaya Kadin du Harem qui la fusilla des yeux.
Aliena ak'madar
Aliena ak'madar
Rescapée du désert, Darek-Idnach

Nombre de messages : 36
Originaire de : Darek Idnach
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Nou'Ham Ven 10 Juin - 23:50

Nou'Ham prévenue par ses suivantes de la demande pressante de l'Illustre s'était dépechée de le reioindre, non sans se poser maintes questions sur l'objet de cette rencontre matinale.

La mère de Theylur, Nakshidil n'avait pas été appelée car elle l'avait vu aux bains se faire masser pendant qu'elle traversait le harem précipitamment... cela ne la concernait donc pas. S'agissait-il alors de la clepsydre? de la Stèle Rose? s'approchait-on enfin ?
Une sorte de vague angoisse pris Nou'Ham à la gorge lorsqu'elle entra dans la chambre, empruntant comme à son habitude et selon son rang le passage secret des courtisanes qui donnait dans sa chambre.

L'attitude de Theylur, marchant de long en large dans la pièce en l'attendant ne fit que conforter son appréhension et son regard sombre et décidé la glacèrent.

"Tu m'as fait mandé Theylur... qui a-t-il de si urgent pour que tu bouscules ainsi les rituels matinaux...?"

Un silence lui répondit. Elle était habituée à ce genre d'attitude venant de sa part et ne se démonta point devant cet homme si imposant mais qu'elle connaissait depuis qu'il était enfant.

"Tu souhaitais que je vienne te parler de l'objet tant convoité et recherché peut-être... est-ce que..."
Sa phrase fut interrompue par l'irruption d'Aliena dans la chambre. Nou'Ham connaissant Aliena pour l'avoir croisée quelques fois dans le palais, et sachant qu'elle ne se pliait guère aux protocoles fut furieuse de cette interruption et la fussilla du regard.

Mi-choquée, mi-amusée par l'audace de cette jeune femme qui osait s'adresser à l'Illsutre alors qu'elle n'appartenait ni à la famille Ard'Hem ni au Harem impérial, la Kaya Kadin échangea un regard entendu avec Theylur. Il aurait été déplacé de lui adresser la parole en premier et containt son envie en laissant Theylur s'adresser à elle.
Nou'Ham
Nou'Ham
Kaya Kadin du Harem de Darek-Idnach

Nombre de messages : 23
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Theylur Ard'Hem Sam 11 Juin - 0:24

Theylur fut immédiatement soulagé par la présence rassurante de la Kaya Kadin, sorte de deuxième mère, elle lui déjà beaucoup appris sur la vie, les femmes, le paraître, l’art de la cour, du prestige des Ard’Hem qu’elle côtoie depuis si longtemps maintenant. Rien ne pouvait lui échapper. La Clepsydre pas moins…

En effet, Theylur ne tarda pas à lui répondre lorsqu’il fut interrompu par l’irruption soudain de la jeune Aliena. Cette nomade ne connaissait ainsi rien aux bonnes manières et à la tradition. Mais c’est aussi cette fraîcheur et cette spontanéité qui avait décidé Theylur à l’arracher de ses sauvages de Fawalas.

Il lui fit comprendre d’un geste de la main que ce n’était pas le moment :

« Aliena !! Tu ne peux pénétrer ainsi dans ma chambre. Si les Malanoïs te vois, tu risques le cachot et je ne pourrai aller à l’encontre de leur décision. La tradition est ce qu’elle est. Allons, vas-t-en !! »

Theylur se devait d’être persuasif, il devait se confier au plus vite à la Kaya Kadin murée dans le silence pour ne point offenser les décisions califales…
Theylur Ard'Hem
Theylur Ard'Hem
Illustre de Darek-Idnach

Nombre de messages : 51
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 19/04/2005

https://azalai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Raviv Sa Sam 11 Juin - 0:33

Pendant ce temps sur Zhorkad, le conseil battait son plein, les débats étaient vifs et le grand Bassar se devait de réagir au plus vite. Raviv reprit d’un ton persuasif :

« Votre sultanitude, je vous conseille vivement d’envoyer un détachement milicien sur les lieux pour quadriller la zone, repérer les rescapés et trouver la clepsydre ! »

Un autre conseiller fulmina :

« Ne l’écoutez pas mon seigneur, ce vieux fou nous amène tout droit vers un conflit avec Darek et nous ne sommes pas prêt pour une telle engeance : les troupes reviennent à peine de nos raids d’entraînement, le betnazar a besoin de ravitaillement et certains bas quartiers mettent en place des restrictions au niveau des puits. Ce serait de la folie que de défier Darek en plein désert, si loin des champs centraux… Je commence à croire que Saad aimerait déclencher un conflit dans la précipitation pour s’affirmer en chef de guerre improvisé et accroître son prestige personnel… »

Raviv ne put laisser dire une telle chose :

« Seigneur, je ne peux accepter un tel affront. Vous savez très bien comme moi Illustre Bassar, que si la clepsydre entre en notre possession, le temps ne sera plus un problème… »

Raviv Sa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Aliena ak'madar Sam 11 Juin - 19:19

Quelle était cette sensation de chaleur qui lui monta aux joues instantanément ? Elle n’allait pas se laisser impressionner pour si peu. Elle voulut insister mais les deux paires d’yeux qui la dévisageaient d’un air perplexe, la découragèrent de le faire. Elle arbora un sourire méprisant, se baissa bien bas et dit « je suis votre humble servante, mon maître » mimant le ton des serviteurs zélés de l’Illustre. Et elle s’éclipsa. En sortant, elle tomba nez à nez avec le garde, les mains chargées de vase brisé. Le temps qu’il réfléchisse d’où sortait la jeune femme, elle était déjà bien loin.

Loin, hors des appartements princiers. Loin, dans les dédales du rez-de-chaussée. Plus loin dans les jardins du palais. L’air doux et humide, des allées bordées d’arbres au nom exotiques, lui fit ressentir déjà un peu de nostalgie. Theylur lui avait sauvée la vie et elle aurait aimé l’aider à sont tour. Peut-être aussi qu’elle avait mal d’avoir vu un regard si vide se poser sur elle. Elle avait toujours espéré être différente à ses yeux, traité différemment… Mais aujourd’hui l’heure était grave et elle devait sortir de la torpeur qui l’habitait depuis qu’elle vivait au palais.
Elle savait ce qu’elle devrait faire et ne repasserait même pas prendre les quelques affaires qui lui appartenait dans sa Karba. Pendant qu’elle songeait ainsi à tout ce qu’elle devait entreprendre, elle arriva à l’entrée du domaine royal. Deux cents gardes en habits traditionnels blancs longeaient le portail royal en verre sablé.
Une technique qu’elle avait apprise ici, qui consistait à mélanger à très haute chaleur, la sueur du betnazar et le sable du désert. Périlleux et à la réalisation très délicate, la substance épaisse qui en résultait, se figeait en refroidissant, grâce notamment aux sédiments dont l’eau était chargée. Au bout du compte on obtenait un matériau très rare, d’une exceptionnelle solidité mais surtout d’une incroyable beauté.

Les rayons du soleil se reflétaient par millier, transformant la porte en voie illuminée. Lorsqu’elle émergea de cet halo de lumière, elle décida de partir sur Zorkhad.
Aliena ak'madar
Aliena ak'madar
Rescapée du désert, Darek-Idnach

Nombre de messages : 36
Originaire de : Darek Idnach
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Nasek Bassar Lun 13 Juin - 12:57

" Silence !!!!" hurla Nasek, provoquant un écho dans la grande salle du Conseil.
Se passant la main dans sa longue barbe taillée, il réfléchit quelques instants, avant de répondre à son assemblée.

" Raviv a raison ! Nous devons récuperer la clepsydre. Nous ne pouvons laisser la clepsydre de Barwal tomber entre les mains de Theylur. Cet acte aurait de graves répercussions sur notre économie fragile.
Le pari est risqué, mais nous devons envoyer un détachement dès aujourd'hui.
Nous devons garder notre avance sur Darek, sans pour autant débuter une guerre. Il faut conserver notre position de force .

Je veux que l'on réunisse les miliciens les plus aptes à effectuer cette mission, ainsi que des techniciens de guerre et un cartographe, pour faire un repérage. La stèle est proche, nous la trouverons !"

Nasek avait décidé de faire confiance à Raviv, le plus contesté de l'assemblée. Mais aujourd'hui il fallait frapper vite et fort.

La clepsydre pouvant être un atout indiscutable pour son possesseur...
Nasek Bassar
Nasek Bassar
Illustre de Zhorkad

Nombre de messages : 19
Originaire de : Zhorkad
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Aliena ak'madar Lun 13 Juin - 16:29

« La clepsydre de barwal »… la première fois qu’elle avait entendu prononcer son nom, elle devait avoir 15 ans tout au plus. Son père en parlait avec beaucoup de crainte. Cela étonna beaucoup Aliena, car son peuple, profondément athée, avait depuis longtemps abandonné toutes croyances autour de l’inexplicable. Et les mots qu’il employait au sujet de la Clepsydre sonnait terriblement mystérieux. Sa voix tremblait et son regard était terrifiant, du moins pour une enfant de 15 ans qui croit encore à l’invincibilité paternelle.

Elle se souvient du jour où, au petit matin, les cornebars avaient lancé leurs 3 sons rauques, signe d’un rassemblement précoce des hautes sphères de la tribu des Fawalas. Son père était sorti précipitamment rejoindre ses fonctions de sage parmi les 10 autres conseillers du groupe. Ces derniers, les barfaw’ (ou barfawalas, littéralement les « anciens de la tribu de faw ») étaient responsables des plus graves décisions et ne se réunissaient que lorsque l’avenir de la tribu était en danger. Ce n’est que le soir venu, qu’elle avait revu son père, lui adresser un pâle sourire et lui parler de la Clepsydre, laissé par le prophète Mohajésir à son disciple, Anouk Barwal. D'un nom ancien signifiant "qui vole l'eau", la Clepsydre permettait de jouer sur l'espace temps. En marquant les heures par le moyen de l'eau, elle donnait le pouvoir d'avancer ou reculer le temps de la quête vers… les Hédénides. Son père lui enseigna alors comment, le disciple avait eu comme consigne dela cacher, suite à la trahison de Najam, Grand Illustre de la première heure, qui voulu prendre la tête du convoi pour trouver la piste des origines.
Le disciple eu comme consigne de ne la remettre qu’au peuple qui serait digne et aurait la générosité de guider les autres vers l’ultime but. Il mourut avant d’avoir pu accomplir sa mission et emporta avec lui le secret de la cachette. Déjà à cette époque, on avait cru retrouver sa trace…

Aujourd’hui, la menace était confirmée. Aliena ne croyait pas que son peuple mérita de posséder le précieux objet et elle n’était pas sûre que quiconque fut digne de l’avoir en ces temps. Mais elle sentait en elle grandir l’espoir de voir de son vivant s’accomplir le rêve de son père, le rêve de tout azalan… Et elle ne laisserait pas la cité de Zorkhad, après avoir tué son père, prendre la tête de quoi que soit. Et elle comptait bien les faire chanter. Car même s’il devait trouver la Clepsydre de Barwal les premiers, il ne saurait pas comment la faire fonctionner… alors qu’elle si.
Aliena ak'madar
Aliena ak'madar
Rescapée du désert, Darek-Idnach

Nombre de messages : 36
Originaire de : Darek Idnach
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  La voix des sables Jeu 16 Juin - 1:02

Deux hommes vêtus de manteaux pourpres suivaient la jeune Aliéna qui s'éloignait du palais. Celle-ci marchait vers la plateforme d'envol des Ankars de Darek-Idnach. Elle savait pourtant qu'on ne quittait pas le betnazar aussi facilement surtout depuis que le Betnazar avait brusquement reprit la route.

Au détour d’une ruelle encombrée, l’un des hommes l’approcha et l’empoigna. Celle-ci se débattait avec une rare ferveur mais une dague vint poindre dans son dos : la lame froide glissait le long de sa peau. L’homme la regarda intensément :

« El-Makoud iben draabi siwrali ? Nardek saouli !! » C’était un Fawala, le pourpre aurait dû éveiller l’attention de la jeune femme. La voix était rude, un homme dont le visage était meurtri par le soleil, la chaleur, les blessures béantes d’une vie passée entre les dunes fuyantes et les rochers saillants avaient marqué son visage bruni.

Il lui dit encore : « Tu ne te souviens sûrement plus de moi, mais je garde en mémoire ce regard envoûtant et d’une insolence rare à la fois. Un geste de trop et cette lame s’enfoncera dans ta chaire pour renaître au milieu de ta poitrine. Ce serait dommage… ». Un sourire s’esquissa sur les lèvres de l’homme.

Une voix rauque, une force et une brutalité qui lui rappelait ces corps masculins de la tribu des Fawalas, véritablement taillés dans la pierre. Il poursuivit en la plaquant contre un mur d’une bâtisse dans une ruelle sombre : « Les barfawalas m’ont chargé de te retrouver et de te contraindre par tous les moyens à coopérer. Ils veulent reprendre le pouvoir et dominer la Clepsydre… Il vaudrait mieux dans ton intérêt que tu nous aides à approcher Theylur sinon, nous ne pourrions assurer la sécurité de Swali… Qu’en dis-tu ? »

Le regard de l’homme s’était intensifié, il avait touché droit au but…
La voix des sables
La voix des sables
Narrateur

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Nou'Ham Jeu 16 Juin - 23:26

La Kaya Kadin, encore stupéfaite de l’intrusion de la jeune femme ne pouvait concevoir une telle ignorance des protocoles, surtout venant d’une femme habitant le palais.
Elle supposait qu’Aliena devait avoir un caractère très fort pour avoir l’audace de cette intrusion et regrettait de ne pas la connaître davantage.

Mais une idée sombre la traversa tout à coup, peut-être la jeune femme avait-elle voulu s’entretenir avec Theylur d’un sujet important… peut-être voulait elle parler de la clepsydre. Mais que pouvait-elle en savoir et surtout cette fille n’était peut-être finalement qu’une intrigante, voire même une espionne envoyée pas Bassar. Placer une jolie femme avec un caractère si trempé dans le palais de L’Illustre de Darek-Idnach pouvait lui apporter beaucoup d’informations utiles.

Elle réfléchissait à tout ceci quand elle s’aperçut que Theylur la dévisageait d’un regard interrogateur.

« J’étais en train de me demander ce qu’Aliena avait voulu te dire de si important Theylur, et je me demandais aussi si tu t’étais assez renseigné sur elle pour lui avoir permis d’être dans ton palais. La laisser aller et venir à sa guise, je suis d’accord, mais lui permettre de faire irruption dans ta chambre alors que nous ne sommes pas dans la meilleure des situations pourrait s’avérer dangereux pour ta vie tu sais. Je ne le supporterais pas s’il t’arrivait malheur. Augmente ta garde personnelle, je n’ai pas confiance en elle tant que toute cette histoire avec la clepsydre ne sera pas terminée… d’ailleurs tu voulais m’en parler ? Il me semblait t’avoir déjà tout raconté, que voudrais-tu savoir de plus ? ».

Elle avait dit ceci avec sa voix chaude et rassurante et elle paraissait apaisée alors qu’au fond d’elle l’inquiétude la minait.
Nou'Ham
Nou'Ham
Kaya Kadin du Harem de Darek-Idnach

Nombre de messages : 23
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Aliena ak'madar Ven 17 Juin - 16:16

Une fois la première émotion passée, Aliéna reprit ses esprits et tenta doucement mais fermement de se retourner pour le regarder droit dans les yeux. Ou peut-être était-ce cette odeur si caractéristique de chouf' séchée dont se parfumait les hommes de sa tribu qui fit remonter en elle sa férocité instinctive.

« Ôte immédiatement tes mains de là, Feroz ». Son ton était calme et assuré, mais ses jambes tremblantes, manquaient de faiblir. Cet homme ne lui rappelait pas particulièrement de bons souvenirs.

«Je ne t’ai pas oublié. Je te félicite vous êtes toujours aussi discret. Ne sais-tu pas que vous n’êtes pas les bienvenus ici ».
Aliena connaissait suffisamment bien les hommes de Fawalas pour savoir qu’il pouvait être d’une grande monstruosité – ils étaient réputés pour inventer les pires tortures dans tout le pays d’Azalaï. Et leur désir était à l’image de leur violence, dévastateur. Elle ne laissait pas Féroz indifférent et elle pensa que cela pouvait l’affaiblir dans sa tâche. Elle comptait bien le lui prouver ouvertement.
Aujourd’hui, elle n’avait que faire de Swali. Il n’avait rien fait pour la protéger et n’avait pas tenu ses promesses. Les semaines d’errance qui avait précédé son sauvetage lui avait ouvert les yeux.

Elle se pencha vers lui, tout en gardant un œil vers son compagnon, lui laissant le doute entre un baiser ou un secret à venir. Et se dégagea prestement de son emprise, dès qu’il relâcha son étreinte, l’espace d’une seconde. Elle s’enfuit en courant mais il eut le temps de la blesser de sa lame avant de la lâcher complètement. Dans un cri de rage il se lança à sa poursuite, suivit de près par son complice.
Aliena ak'madar
Aliena ak'madar
Rescapée du désert, Darek-Idnach

Nombre de messages : 36
Originaire de : Darek Idnach
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Theylur Ard'Hem Sam 18 Juin - 1:10

Theylur ne prenait jamais les paroles de la Kaya Kadin à la légère. Elle savait le rassurer, illuminer son chemin si souvent sombre. Cependant, sur Aliena, elle devait forcément se tromper : augmenter la garde personnelle était inutile. Il se savait en sécurité avec cette jeune sédentaire, il ne saurait pourtant dire pourquoi. Il put enfin s’adresser en privée à Nou’Ham :

« Nou’Ham, n’aies craintes, j’ai toute confiance en cette fille. Elle respecte notre Famille et ne saurait se rendre coupable d’un quelconque méfait envers moi. Mais l’heure est grave et je pense que même sa présence pourra nous être utile.

La Clepsydre de Barwal est semble-t-il encore entre les mains de nos émissaires qui je l’espère ont survécu. D’après nos derniers renseignements, Zhorkad vient de virer de bord sous la pression de notre contact au sein du Conseil de Bassar. Nous savons aussi que la cité noire ne pourra tenir un blocus, il faut la contraindre à aller plus loin des champs d’Alabaq sans pour autant nous engager dans une bataille prématurée.

C’est pourquoi, j’ai prévu de partir en Ankar auprès de la Stèle Rose pour y récupérer les survivants et la Clepsydre. J’ai besoin de ton savoir, tu connais les hommes qui sont partis en mission, tu connais le pouvoir de la Clepsydre, tu connais les zhorkadiens mieux que quiconque, tes renseignements me seront précieux. »

La Kaya Kadin ne pouvant que s’exécuter devant une telle requête de son maître, acquiesça. Theylur reprit :

« Il faut te préparer et rejoins-nous à la plateforme royal. Il me faut encore rechercher Aliena qui, par son passé en tant que Fawala nous sera fort utile… »
Theylur Ard'Hem
Theylur Ard'Hem
Illustre de Darek-Idnach

Nombre de messages : 51
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 19/04/2005

https://azalai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  La voix des sables Sam 18 Juin - 1:21

Son complice décida de passer par les toits alors que Féroz entamait une course poursuite au milieu des ruelles bondées du Souk qui s’étendait devant eux. Celui-ci évita de justesse une carriole, roula sur un étalage de Marsoks frais et n’hésitait pas à renverser les passants qui ne lui faisaient pas de place sur son chemin.

Plus en hauteur, son complice virevoltait entre les draps étendus au soleil, les toiles, les tapis et les nombreux jardins suspendus au-dessus des demeures blanchâtres. Il sautait d’une bâtisse à l’autre, empruntait des passerelles étroites, se servait de cordes et de grappins pour les passages plus délicats. Celui-ci arriva à hauteur d’Aliena.

Il décida de s’élancer pour retomber devant la fille et lui bloquer le passage. Ce qu’il réussit avec brio. Il se releva devant la fille et ôta sa capuche pour dévoiler son visage. Aliéna murmura un nom abasourdie et resta figée.

L’homme lui répondit : « Et oui c’est bien moi. Alors il semblerait que je n’ai rien fait pour te protéger, que je n’ai pas tenu mes promesses et que l’errance a ouvert tes yeux ?! C’est bien ça ? Et bien il semblerait que père s’est une fois de plus mépris à ton sujet… »

Féroz arriva par derrière et empoigna la jeune femme. Il attendait qu’elle s’explique avec son frère…
La voix des sables
La voix des sables
Narrateur

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Nou'Ham Dim 19 Juin - 23:26

Nou’Ham devait rapidement retourner au Harem pour prévenir de son absence et confier la responsabilité des courtisanes à Nakshidil, la mère de Theylur.
Cette dernière la remplaçait régulièrement lors de ses absences et elles avaient mutuellement confiance l’une en l’autre pour faire respecter les traditions et le protocole. La Kaya Kadin pouvait donc quitter son poste quelques jours sans craindre de soucis à son retour.

Nakshidil sembla inquiète d’apprendre ainsi le départ précipité de son fils, mais elle fut rapidement rassurée de savoir que Nou’Ham l’accompagnait, sans que cette dernière ne lui ait pourtant révélé leur destination.

Elle entra en coup de vent dans sa chambre, prit un sac de peau et y rassembla pèle mêle quelques étoffes, des huiles, des onguents, un vieux parchemin roulé dans lequel elle dissimula, au fond du sac, une petite dague dorée avec un manche incrusté de petites pierres roses.
Elle se changea, mis une tunique blanche qui la protègerait davantage de la morsure du soleil, se couvrit la tête comme à son habitude avec son voile bleu et sortit du harem.

Après un dernier regard vers ce lieu qu’elle quittait toujours avec un peu d’appréhension, elle se dirigea d’un pas précipité vers la plateforme royale où Theylur devait déjà l’attendre.
Elle l’aperçut de loin, debout, il scrutait l’horizon jaune et elle espérait que la sereinité qui émanait de lui soit celle qui les mènerait rapidement et saufs vers les survivants, là-bas, près de la Stèle Rose.
Nou'Ham
Nou'Ham
Kaya Kadin du Harem de Darek-Idnach

Nombre de messages : 23
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Aliena ak'madar Lun 20 Juin - 17:01

…son frère. Elle en avait presque oublié son visage, tant elle avait mis de soin à l’effacer de son cœur. Et là, elle ne sentait même plus la morsure de la dague planté dans son dos, dont Féroz la menaçait encore et qu’il prenait un malin plaisir à titiller.

La haine, une haine inimaginable grandissait au fond de son estomac à mesure qu’elle encaissait le choc de cette rencontre.
« Comment oses-tu seulement prononcer le nom de « père », espèce de traître ! N’as-tu seulement jamais su ce qu’il attendait de toi ? » « Il n’était pas de ce monde, lui, il était différent. » « Et aujourd’hui, il doit avoir honte de son fils, de là où il est ».
Elle vociférait à tel point que ces derniers mots s’étouffèrent dans sa gorge.

Oui, de la haine, une haine aussi grande que son amour pour lui jadis.
Aliena ak'madar
Aliena ak'madar
Rescapée du désert, Darek-Idnach

Nombre de messages : 36
Originaire de : Darek Idnach
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Theylur Ard'Hem Mar 21 Juin - 0:53

Deux Malanoïs surgirent au bout de la ruelle. Swali et Féroz ne purent s’empêcher de croire qu’ils étaient suivis depuis leur arrivée sur Darek. Dans ce cas, il valait mieux ne pas déclencher un conflit ouvert enter les Ard’Hem et la tribu des Fawalas, leurs relations étant déjà tendues.

Une pierre vint heurter la tête de Féroz qui en lâcha sa dague et vociféra vers les toits. En haut, deux Ankars royaux survolaient la zone et trois autres Ankars armés tournoyaient autour de ceux-ci. Un Ankar vint se poser sur le toit d’une des bâtisse adjacente et Féroz aperçut Theylur en descendre. Celui-ci d’un clin d’œil fit comprendre à Swali qu’il était temps de déguerpir.

Swali fit à sa sœur avant de s’éclipser :
« Père avait toute ma confiance et j’avais la sienne. Il n’aurait jamais cru en sa traîtresse de fille qui pactise avec les nomades de Darek. Honte sur toi, et que les foudres des Fawalas s’abattent sur toi. Tu ne perds rien pour attendre… »

Il n’eut le temps de terminer sa phrase, qu’il s’était déjà enfuit dans le dédale de ruelles qui s’étendait au loin.

Theylur approcha :
« Je suis désolé Aliéna de t’avoir si froidement reçue tout à l’heure. Mais les affaires sont graves et on ne peut se manquer ainsi des traditions. Pourtant je sais que ta connaissance est grande en la Clepsydre de Barwal. Je te demande de m’accompagner, nous partons en Ankar pour la Stèle Rose. Qu’en dis-tu ?! »
Theylur Ard'Hem
Theylur Ard'Hem
Illustre de Darek-Idnach

Nombre de messages : 51
Originaire de : Darek-Idnach
Date d'inscription : 19/04/2005

https://azalai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Farah Aksu Jeu 23 Juin - 19:13

La dizaine d'hommes formant la milice d'élite bassarienne gravissait les marches du palais de basalte. A leur tête, une jeune femme habillée de la tenue Khild, traditionnellement couleur sable.

Le pas rapide, elle entra la première pour aller rejoindre au plus vite la salle du Conseil. On l'avait fait venir du Quartier de la milice, alors qu'elle donnait des cours de sabre aux jeunes recrues.

La mission qui allait lui être donnée était sans doute d'une grande importance, il fallait se hâter.

Des voix s'élevaient dans les couloirs, les conseillers de Bassar étaient en plein débat. Farah se fit annoncer par le garde posté à l'entrée du Conseil, puis on lui ouvrit les portes.

L'assemblée s'était un peu moins agitée , une fois Farah présente.

Saluant le Grand Illustre elle lui dit :

" Maître, je suis à votre entière disposition. pour quelle raison m'avez vous demandé ? "

Elle jeta un regard vers les Conseillers qui devaient sans doute la déprécier . Sa réputation glorieuse pour Nasek était aussi entâchée par des actions beaucoup plus sombres. Un conseiller avait récemment été condamné à mort pour avoir accusé Farah de tuer sans raison. Par manque de preuve ou par peur du régiime bassarien, Farah futdisculpée par les Brolochs.
C'est pour cela qu'une tension était palpable dans l'atmospère déjà chaude de la grande salle du conseil ...[/i]
Farah Aksu
Farah Aksu
Milicenne de Zhorkad

Nombre de messages : 25
Originaire de : Zhorkad
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Nasek Bassar Sam 25 Juin - 17:45

Farah était la plus grande fierté de la milice et un atout de poids pour les missions d'infiltration. Il fallait rapidement mener une expédition en terre fawalienne.

" Farah dirigera les opérations pour la mission de la stèle rose. Une poignée de milicien se déplacera également, au même titre qu'un cartographe et qu'un disciple de Najam.

Je souhaiterais fortement la présence d'un ou deux conseillers, pour engager les relations avec le peuple Fawala.Qui se propose de partir en mission ?
Si personne ne se manifeste, je désignerais d'office, alors dépêchez-vous, le temps nous est compté..."

Nasek sentait très bien la gêne occasionnée par la présence de Farah, mais les conseillers savaient bien qu'elle était la protégée du Grand Illustre.
Misant sur la création d'une équipe de choc, Nasek semblait déterminé à devancer Theylur, mais malheureusement il ne savit à quelle distance se trouvait la cité betnazar de Darek Idnach.

Observant l'assemblée, il approuverait sans aucun doute le courage du premier conseiller à se manifester.
Nasek Bassar
Nasek Bassar
Illustre de Zhorkad

Nombre de messages : 19
Originaire de : Zhorkad
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Aliena ak'madar Lun 27 Juin - 10:48

Aliena, encore sous le choc de ce qui venait de se passer ne put qu’acquiescer d’un hochement de tête.
Elle aurait sans doute le temps de réfléchir le temps du trajet à tout ceci et à ce qu’elle déciderait de faire. Theylur avait, après tout, toujours été de son côté, elle pouvait à priori lui faire confiance.
Mais elle-même était-elle digne de confiance. Tout semblait bien flou d’un coup. Elle se laissa entraîner et ils embarquèrent à bord de l’Ankar, où elle croisa le regard prudent de la Kaya Kadin.

L’air qui vint fouetter son visage lorsque l’oiseau pris son envol, était étrangement humide. Ce n’est qu’en passant sa main près de ses yeux, qu’elle détourna brusquement la tête vers la cité qui rapetissait juste en dessous. Elle n’avait pas pleuré depuis la mort de son père et c’était il y a bien longtemps.
Aliena ak'madar
Aliena ak'madar
Rescapée du désert, Darek-Idnach

Nombre de messages : 36
Originaire de : Darek Idnach
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Farah Aksu Jeu 17 Nov - 14:45

Aucun conseiller n'osait se proposer pour cette mission qui semblait être trop lourde de conséquence en cas d'échec. Il fallait agir vite !

" Messieurs, je ne vais pas attendre que vous preniez une décision. Je rassemble mon équipe et je pars dans l'heure. Les Ard'hem ont sans doute une petite avance, il nous faudra voyager sans escale. De ce fait je vous demande Maître si je peux utiliser l'Ankar noir ? Il nous serait d'une grande aide..."

Farah savait que demander à voyager sur l'Ankar personnel de l'Illustre allait provoquer quelques désapprobations au sein de l'assitance mais elle tenta le coup.

Elle était persuadée que Bassar ne lui refuserait pas ce petit privilège, d'autant que cette quête était vitale...
Farah Aksu
Farah Aksu
Milicenne de Zhorkad

Nombre de messages : 25
Originaire de : Zhorkad
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Raviv Sa Dim 20 Nov - 18:48

Raviv réfléchit quelques instants mais ne voulait se proposer pour cette mission : la réussir aurait apporter son lot de gloire auprès de l'Illustre Bassar, mais raté l'objectif et se laisser voler la clepsydre de Barwal par les Ard'hem serait passible d'un long temps de déshonneur que ne pouvait se permettre ce vieux loup de Saad. Il voulait gagner des points auprès de Bassar, il était près à tout pour devenir encore plus proche de lui, user de tous les moyens, même les plus sournois...

Il répondit ainsi à la réponse de la milicienne Farah Aksu :

" Si je puis me permettre votre illustritude, je pense que c'est une bonne idée, Farah aura plus de chance de rattraper son retard avec votre Ankar personnel, je propose aussi que nous l'assistions d'un bataillon d'élite milicienne, une petite flotte d'Ankar et peut-être un ou deux Bachir, les rapaces frondeurs, au cas où les choses tourneraient mal...

Mais pour l'amour de Mohajésir, hatez-vous, le temps presse !!!"

Le soutien du vieux loup n'était pas habituel, mais peu importe, il se devait de mettre en situation délicate ses opposants et les éloigner du trône, si possible pour des missions périlleuses...

Ca allait être chose faite...

Raviv Sa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVENTURE Empty Re: AVENTURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser